Ludovic Dubois

Téléphone : 071 77 28 21

Professeur de Hautbois et Ensemble Instrumental (pop - rock)


*** horaires bientôt disponible ***

Ludovic Dubois a été initié au monde musical dès son plus jeune âge.
Après avoir appris les rudiments du piano et de la guitare avec ses parents, il s'est inscrit au conservatoire de Namur où il suivra les cours de hautbois, piano, piano jazz, chant jazz, musique de chambre, histoire de la musique, harmonie jazz.
Il a entamé ses études supérieures à l'IMEP d'où il est sorti avec le diplôme de licencié en formation instrumentale, option vent, spécialité hautbois.

Ludovic s'est produit à travers l'Europe: Londres, Berlin, Pescara, Nice, Paris, Luxembourg où il fut premier hautbois solo aux côtés de l'OPL (orchestre philharmonique du Luxembourg), tant en orchestre qu'en musique de chambre ou en soliste.

Il est actuellement professeur de hautbois et de cor anglais aux conservatoires de Tournai et Tamines et poursuit ses prestations de musicien d'orchestre et de chambriste.

En jazz, il joue en big band (pianiste titulaire du Floreffe Jazz Orchestra), ou encore en petites formations, essentiellement au piano.

Pour le pop/rock, il est l'instigateur du groupe Invino qui se produit régulièrement depuis 8 ans.
Ainsi qu'à l'académie de Tamines et Sombreffe où il enseigne l'Ensemble Instrumental en version pop-rock.

De plus, Ludovic compose et arrange, il a écrit entièrement l'album douze de Invino mais aussi en collaboration avec l'isolat (troupe théâtrale Namuroise),
la bande son du spectacle Na-mur, évènement d'envergure commémorant le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin et plus récemment, celle du spectacle les anges gardiens commandée par le théâtre royal de Namur.